Aide à la gestion

La banque de données des personnes et celle des paroisses permet le développement d'applications pour aider à la gestion. Veuillez trouver ci-dessous l'accès à ces applications. Le développement de nouvelles applications dépend aussi de vos demandes. N'hésitez pas à nous décrire vos besoins et nous nous efforcerons de développer l'application capable de vous aider.

1- Lister les personnes jubilaires (anniversaires et/ou sacerdotaux).

• Dans le menu, cliquer "Annuaire à consulter" puis dans le sous-menu cliquer sur "Annuaire des personnes".
  • Cliquer à gauche sur "Recherche avancée" puis au centre de la page sur "Recherches favorites" et choisissez le type de jubilaire et le nombre d'années.
  • Le résultat de votre recherche apparaît sur la page sous forme d'une liste de noms (en cliquant sur un nom on accède à la fiche correspondante)
  • Pour aller plus loin: vous pouvez exporter dans un fichier Excel le résultat de votre recherche: pour ce, cliquer dans la page sur Télécharger Sélection à droite du logo d'Excel.

2- Un listing des prêtres ayant x années de naissance, d'ordination ou encore d'incardination dans notre diocèse (par régions pastorales + nom + adresse + mail)

• Cliquer "Recherche avancée".
  • En regard de ce que l'on désire (naissance, ordination ou incardination), utiliser les quantificateurs du menu déroulant ainsi que la date également en menu déroulant.
    Exemple par rapport au 1 janvier 2010: choisir >= pour à partir de cette date, <= pour avant cette date (y comprise) et = pour à cette date-là.
    NB: possibilité de choisir un intervalle en jouant sur les 2 lignes de quantificateurs et de dates.

3- Lister les postes étatiques occupés et vacants

• Dans le menu, cliquer "outils administratifs" puis dans le sous-menu 'en bas) cliquer sur "Données du diocèse".
  • Option 1: obtenir les fichier Excel de la liste complète ou de la liste des postes occupés ou de la liste des postes vacants. En cliquant, vous obtenez le tableau.
  • Option 2: visualiser la situation sur la carte du diocèse: cliquer sur "afficher sur carte". Le repérage de la paroisse se fait par un point de couleur : gris s'il n'y a pas de poste étatique existant pour la paroisse, rouge s'il y a un ou plusieurs postes étatiques mais aucun disponible et vert s'il y a au moins un poste étatique disponible.

Aide Imprimer cette page Contact Moteur de recherche Annuaire du Diocèse Liste des Paroisses Votre site web chez T Time ?